Catégories
concours Jeunesse

Concours jeunesse d’écriture : Rencontres avec Patrick Mosconi

Les élèves des classes de Claudie Châtillon-en-Diois, Ghyslaine d’Aouste-sur-Sye et de Sarah de Saillans ont reçu la visite de l’écrivain Patrick Mosconi dans le cadre du concours jeunesse d’écriture de nouvelles policières d’Anguille sous Roche. Patrick Mosconi est, entre autres, un auteur de romans policiers pour la jeunesse comme pour les adultes. C’est aussi un scénariste (L’instit, …), un peintre, qui fut également directeur de collection.

C’est avec beaucoup d’honnêteté qu’il a parlé, dans un premier temps, de son parcours puis répondu aux questions des élèves. Lors de la deuxième partie de son intervention il a découvert les nouvelles en cours d’écriture, dirigé et canalisé les idées nombreuses et variées issues de son incipit. Certains apprentis font déjà preuve d’indéniables qualités ce qui stimule l’ensemble des élèves et récompense la forte implication de leur maîtresse.

Au retour des vacances de printemps ces élèves recevront la visite de l’animateur de Police Technique et Scientifique de Kasciopé. Au programme le laboratoire de toxicologie et la sécurité alimentaire.

Nous nous réjouissons d’avance de lire leurs nouvelles lors du festival Anguille sous Roche.

IMG_2365 IMG_2367