Catégories
Auteurs 2016

Gaëlle Perrin Guillet

Gaëlle Perrin Guillet festival du polar anguille sous roche saillans

Native de Lyon, Gaëlle Perrin Guillet est une auteur au parcours atypique. Son expérience dans le monde littéraire débute par un roman sorti en auto-édition en 2010 : Le sourire du diable. L’expérience étant plutôt concluante, elle récidive en 2011 avec un nouveau thriller intitulé Au fil des morts. Ce dernier roman sera repéré deux ans plus tard par Les nouveaux Auteurs qui rachètent alors les droits et le publient en numérique chez France Loisirs.

En 2013, les éditions Rouge Sang (dirigées par Estelle Taburiaux et Marc Louboutin) décident de lui faire confiance et publient Haut le Choeur, un duel/duo de femmes au caractère bien trempé qui se situe au pied du Nivolet. Cet ouvrage obtiendra le prix Dora-Suarez en février 2014.

Gaëlle Perrin Guillet est aussi auteur de nouvelles. Elle a publié dans plusieurs recueils :
Les auteurs du noir face à la différence – 2012 aux éditions Jigal
Santé ! – 2013 aux éditions Atelier Mosesu
Irradié – 2014 aux éditions Atelier Mosesu

Elle obtiendra d’ailleurs le second prix du concours de nouvelles de l’association Borderline parrainé par Gilles Legardinier.

En 2015, elle publie un roman jeunesse aux éditions Rouge Safran : la nuit du chat noir.

Son dernier thriller Soul of London est paru aux éditions Fleur Sauvage en avril 2016. Un roman aux accents Holmésiens qui se déroule dans le Londres Victorien de la fin du XIXème siècle .