Catégories
Actualités 2018 Festivals 2018

Une nuit blanche, pour le noir, pleine d’humour !

Ne boudons pas notre plaisir car la soirée nous a réservé des bijoux de « courts » comme mise en bouche. Le grand film collait parfaitement à l’esprit ludique et détendu voulu. Diable une comédie policière bien troussée, américaine de surcroît ! Une hérésie !? Non un moment de détente et de rires qui était le bienvenu, apprécié par un public rajeuni. Que de facettes dans le genre policier !

Après une solide collation agrémentée par la dégustation à l’aveugle de Brézème, toutes et tous se sont retrouvés pour une compétition amicale endiablée. Durant celle-ci, animée par l’équipe de « Ze Big Blind Test », les concurrents ont dû appuyer le plus rapidement possible sur leur buzzer pour répondre aux différentes questions. Nous avons pu admirer, outre leur promptitude, les connaissances profondes en matière de musiques, d’acteurs, de titres, d’affiches de films ou de séries policières … Tous se sont quittés tard, ravis.
Merci à l’équipe de l’Eden de nous avoir accueillis, à Yves Mengin Président des caves de Brézème et à la Fnac pour la dotation.

Le samedi matin, à la Fnac, Thierry Caquais a présenté des adaptations, réussies, de romans policiers au cinéma depuis les années 90 au public attentif présent.

Rendez vous le premier week-end de juin pour parler, en plein air, de littérature policière et noire, avec les auteurs sélectionnés pour le prix Anguille sous Roche 2018. Nous aurons l’occasion de vous les présenter lors de nos prochaines éditions.