Catégories
Actualités 2019 Festival 2019

Prix Anguille sous Roche 2019 : un prix de lecteurs


(Thomas Cantaloube, heureux lauréat du Prix Anguille sous Roche 2019 pour son roman « Requiem pour une République », très touché de recevoir pour trophée une linogravure « personnalisée » de l’artiste Maria Dolores.)

Prix Anguille sous Roche 2019 : un prix de lecteurs
6 romans, 6 auteurs, 60 lecteurs-jurés à l’honneur !

A travers le Prix Anguille sous Roche, le festival souhaite donner un reflet des différentes nuances de la littérature noire et policière telle qu’elle s’écrit aujourd’hui.

En 2019 la remise du Prix a été l’occasion d’inviter les 6 auteurs sélectionnés et d’organiser des tables rondes, dédicaces, animations ouvertes à tous lors d’un week-end festif en mettant en valeur les lecteurs-jurés.

Le jury « historique » a associé 6 bibliothèques – Saillans, Chabrillan, Crest, Grâne, Chatillon, Luc en Diois – ce sont près de 60 lecteurs-jurés passionnés qui ont donné leur voix à l’un des 6 romans !

Les auteurs sont allés à la rencontre de leurs lecteurs dans les bibliothèques, les lecteurs-jurés ont été invités à manger en compagnie des auteurs avant l’ouverture du festival, un grand moment convivial apprécié de tous.

En resserrant la sélection du Prix Anguille sous Roche, le festival souhaitait surtout embarquer de plus en plus de lecteurs dans l’aventure pour resserrer les liens entre auteurs et lecteurs… objectif largement atteint en 2019 !



photo Médiathèque Crest : Thomas Cantaloube


photo Bibliothèque Luc en Diois : Patrick Delperdange


photo Café-bibliothèque Chabrillan : Séverine Chevalier et Michèle Pedinielli


photo Bibliothèque Châtillon en Diois : Jean-Yves Martinez


photo Salon de thé « Les terrasses fleuries » Saillans : Alexandre Lenot