Les 3 auteurs invités « L’anguille prend un coup de jeune ! »

Laurent Audouin
Lecteur-dévoreur depuis tout petit, Laurent Audouin est devenu illustrateur pour garder ce goût des livres. Avec Fanny Joly il crée le personnage de Mirette, une petite enquêtrice facétieuse qui parcourt le monde. Avec Amélie Sarn, il a aussi donné vie à Sacré Cœur, jeune aventurier du Paris des années1900 confronté à de nombreux mystères ! Un côté Tintin pour Mirette, un brin de Jules Verne pour Sacré Cœur, avec une touche d’Adèle Blanc-sec pour l’ambiance ! Des mélanges réussis, qui emballent grands et petits !

Bruno Lonchampt
Romancier et musicien, Bruno Lonchampt est fils du béton parisien et marseillais. Slam, hip-hop, graph, rap sont ses premières armes… C’est l’énergie qui le porte.
Posé dans la Drôme, il ne perd pas cette vitalité brute, que l’on retrouve dans le tempo de ses romans, comme dans Bloc de Haine, histoire d’Alex, raciste, meurtrier, qui devra affronter sa propre rage pour sortir la tête des décombres de son passé ! Des romans tantôt réalistes, tantôt fantaisistes, qui ne vous laisseront pas indifférents.

Jean-Hugues Oppel
Auteur de polars adultes reconnus (Grand Prix de littérature policière, Prix mystères de la Critique), Jean-Hugues Oppel écrit aussi pour la jeunesse, avec un égal talent. Ne prenant pas les enfants pour des imbéciles, ses polars jeunesse abordent des thèmes contemporains. Avec des mots d’urgence, de combat et de tendresse ; une littérature noire revendiquée, pour rire, s’interroger, se passionner, rêver et frissonner…